Rechercher

💧 L’eau c’est la vie 🌿

Nous sommes composés d’environ 65% d’eau, celle-ci a donc une influence sur tout notre être.

Tu as peut-être déjà entendu parler des recherches et des expériences du Dr Masaru Emoto sur les cristaux d'eau. Il a testé l'influence des mots, de la musique ; comparé l'eau de source et l'eau du robinet... Bref : il a testé énormément de choses en observant les cristaux d'eau dans différentes circonstances. Il en ressort que l'eau s'informe, change de structure en fonction de son environnement. Pour te donner une image très exagérée : c'est comme analyser l'influence que ça a sur un enfant de lui dire " je t'aime" ou "je te déteste". (J'exagère volontairement pour te donner une idée.)

Tout ça pour te parler du fait que cette eau que l'on consomme a donc une influence sur nous aussi (65% d'eau en toi c'est quand même pas mal). Je suis donc d'avis que ce que l'on avale influe en partie sur nous. ! Attention à ne pas tomber dans les extrêmes et à ne pas se rendre malade tout seul rien qu'en pensant à toutes les mauvaises choses qu'il y a dans ce que l'on ingère.

Je suis d'avis que si je suis simplement ATTENTIVE à ce que j'ingère, j'influe POSITIVEMENT sur moi.

Dans mes alpes natales, peu de soucis, l’eau est bonne et plutôt proche de la source. Je la mettais dans une cruche/bouteille en verre avec de la shungite et le tour était joué. Au moment où j’écris ces mots je vis à Bruxelles, c’est donc devenu une toute autre histoire. Ici l’eau a un goût de chlore et je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans... (on ne va pas polémiquer à ce sujet ni vivre dans la peur, je préfère la filtrer...) Cela ne me résonnait pas de porter et balader des litres d’eau. Pas pratique vu que je fais mes courses à pied et trop de plastique ( je trie mais je préfère éviter le plastique au maximum).

J’utilise donc ce système de Berkey a charbon actif (merci à ma marraine qui utilise cette solution depuis des années et me l'a offert à mon arrivée 💖 ). L’eau du robinet se met dans la partie du haut et est récupérée filtrée en dessous. Elle n’a plus de goût et est parfaitement filtrée de tout ce qui pourrait être nocif. Le fabriquant nous promet même pouvoir filtrer l'eau de rivière. C'est un budget, ici c'est un kit à 193 euros (Ceci n'est pas un placement de produit, je te partage ce que j'utilise : https://bit.ly/2FdM8Om) Avec ce système : je diminue ma consommation de plastique et je bois l'eau du robinet (qui n'a pas fait des km en camions depuis sa source pour arriver au supermarché). Il y a bien-sûr de nombreux autres filtres et astuces pour pouvoir filtrer l’eau du robinet.

+ J’ai décidé d’aller plus loin en mettant l’eau filtrée dans des bouteilles en verre contenant des galets de shungite polis et une fleur de vie pour informer l’eau. C’est mon astuce actuelle, elle me convient très bien 🌟 Parfois j’utilise aussi un stylo blanc effaçable pour écrire des mots sur les bouteilles

Je t’invite comme toujours prendre ce qui te parles dans mes partages et à faire ce qui raisonne juste pour toi.

N’hésite pas à partager ton système ou ton astuce 💦

? Serais-tu intéressée si je te proposais des galets de shungite et les fleurs de vie à coller sur mon site ? (Étant sûre de la provenance des minéraux et les choisissant moi-même, je me dis que ça pourrait être sympa que je te propose de les commander directement sur mon site. Qu’en penses-tu?)

Merveilleuse journée à toi 🌸

--------------------------------- Si ce sujet t’intéresse, je te conseille le livre du Dr Masaru Emoto




5 vues