Cette citation m'a surprise, elle résonne particulièrement en moi. J'affectionne les citations car elles sont pour moi une invitation à l'introspection. Quand elle nous touchent, il y a une raison... et j'adore comprendre pourquoi.
Il y a eu des moments dans ma vie qui m'ont parfois parus insurmontables. Je ne saurais dire exactement d'où est née ma force d'aller de l'avant. J'ai l'impression qu'elle a, quelque part, toujours fait partie de moi. Je ne vous cache pas qu'il m'a parfois fallu aller chercher cette force au plus profond de moi-même. Rechercher ma lumière dans mes entrailles pour la laisser jaillir.
Il y a tellement de choses qu'on m'a dit que je ne pourrais pas faire, tellement de fois où on m'a dit que je n'aurais pas les capacités, tellement de barrières qui étaient là en apparence. Et pourtant..... :-D
La raison pour laquelle j'écris ces lignes est que chacun de ces moments difficiles et chacun de ces obstacles m'ont énormément appris. Je suis convaincue qu'ils m'ont forgés, ils ont renforcé mon courage et m'ont appris à oser. Oser.... toujours plus. Pas pour impressionner la galerie. Non. Oser pour moi, oser être moi, oser être qui je suis, oser faire et être qui j'ai envie d'être!
Il y a de nombreuses personnes qui souffrent et qui m'écrivent en ce moment. La souffrance est une bonne vieille connaissance à moi. Je ne me bats plus contre sa venue. Quand elle passe me dire bonjour je l'accueil, je lui sert une tasse de larmes et me mets à l'écoute ce qu'elle a à me transmettre. Car la souffrance emporte toujours avec elle une opportunité d'évolution, de compréhension, d'apprentissage de connaissance de soi. Quand je ressens que s'en est assez, je prends congé en lui souhaitant bon voyage et à bientôt. Elle me quitte et reviendra quand ce sera le juste moment. Ses visites se font plus courtes, plus espacées et moins intenses au fil du temps et du travail sur moi. Je me sens chaque fois plus légère.
Chaque souffrance est unique et incomparable. Je suis néanmoins convaincue qu'il y a une force insoupçonnée qui est en nous et que trouver cette force est possible pour chaque personne Se reconnecter à soi, c'est se reconnecter à la force de sa propre lumière à l'intérieur.
Je sais aujourd'hui que peu importe l'épreuve, je me relèverais toujours. Parce que je l'ai déjà fait ;-) et toi aussi tu en es capable <3
Alors "Si tu traverse l'enfer, ne t'y arrête pas"...
La vie est un chemin, la vie est belle <3
Carolame
www.carolame.com