Nos certitudes sont le fruit de nos croyances et de nos expériences. C'est la raison pour laquelle il faut être très humble face à se que nous pensons savoir.
En réalité nous savons ce que nous avons expérimenté et cru jusqu'à ce jour. Nous sommes la somme de toutes nos expériences.
Changez ces expérimentations et vous changez vos certitudes. Si nous n’avions pas vécu la vie telle qu'elle a été pour nous, si un événement n'avait pas été pareil il y a fort à parier que nous ne serions pas pareil(le)s.
Je suis sure de quelque chose parce que c'est ce qui me semble le plus juste à cet instant. Mais demain j'aurais vécu d'autres expériences, fait d'autres rencontres, échangé sur d'autres sujets et donc modifié certains de mes avis. Et alors mes certitudes d'hier se transformeront en de nouvelles certitudes d'aujourd'hui.
La vérité est propre cet instant, elle peut changer ou pas l'instant d'après. Restons donc très humble sur nos « je suis sûr(e) de ». Oui, je suis sûr(e), je suis sûr(e) maintenant.
Le savoir et la connaissance ne sont pas une lutte de pouvoir mais une renaissance permanente.
Un processus d'apprentissage en marche depuis notre naissance. On ne cesse de le dire « j'apprends tous les jours », j'évolue donc et je change. Fort de ce constat, tous les jours, mes croyances et certitudes changent également.
Ce partage en lui-même et le fruit de mes expériences vécues, il est ma vérité ici et maintenant.
Et demain.... et bien, demain nous verrons demain...
Plein de belles choses à vous
Carolame
www.carolame.com